Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement personnel, accomplissement de soi et autres pensées positives
15 janvier 2011

Relation entre intelligence et sensibilité

Premier problème lié à l'hyperactivité du cerveau : les connexions à grande vitesse, un "bouillonnement" cérébral permanent, qui empêche d'être calme, serein, posé et qui gêne l'entourage qui se demande pourquoi on pense autant, pourquoi on se pose tant de question, pourquoi on a toujours ce besoin d'intellectualiser tout !
Quelle frustration !

De plus, on n'arrive pas à se forcer à arrêter de penser, c'est plus fort que nous. La nuit par exemple, lorsqu'un bruit vient me déranger dans mon sommeil - léger - mon cerveau entre immédiatement en ébulition.

Aussi, quand je dois penser à un projet, il m'est difficile de me concentrer sur une idée à la fois ; je pars dans tous les sens, mes idées sont tellement nombreuses.

Mais le sourdoué semble surtout penser avec son coeur, ce qui entraine une hyperréceptivité émotionnelle, soit une perception des sentiments de l'entourage qu'o pourrait appeler empathie mais aussi faiblesse pour certains (la famille et surtout le père qui pense que son garçon n'est pas assez fort et le traite parfois de "fille" !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Développement personnel, accomplissement de soi et autres pensées positives
Publicité
Publicité